Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, Premier ministre congolais poursuit son séjour dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo. Lors d’une journée marathon du dimanche, il a visité les enfants blessés à l’hôpital de référence de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

L’éruption du Nyiragongo, c’est aussi des enfants blessés. La journée marathon de Sama Lukonde s’est terminée à la pédiatrie de l’hôpital de Goma. Le gouvernement a salué le travail du personnel, il a aussi apuré les factures des enfants et d’autres victimes de l’éruption ” rapporte Patrick Muyaya Katembwe, porte parole du gouvernement, lui qui est également dans la suite du Premier ministre à l’est de la RDC.

Sama Lukonde et sa suite ont été dimanche dans le territoire de Nyirangongo touché également par les affres de la catastrophe naturelle qu’est l’éruption volcanique du Nyirangongo. Le Premier ministre a dit apporter un message de soutien et de réconfort du Chef de l’État, promettant aux parents que les enfant devraient reprendre le chemin de l’école. Près de 160 milles personnes n’ont déjà regagné la ville de Goma, selon les données statistiques fournies par l’organisation internationale de migration (OIM).

Jeff Kalala