La ville de Goma est actuellement coupée de son grenier qu’est Rutshuru. Patrick Muyaya Katembwe, porte parole du gouvernement en a fait cas dans son point de presse de ce dimanche soir sur la situation qui a prévalu dans le Nord-Kivu.

Des canalisations d’eau ont été affectées. Il a été signalé que la route de Rutshuru a été endommagée avec comme conséquence la coupure de Goma de son grenier en denrées alimentaires, plusieurs maisons ont été engloutis par les larves dans le quartier de butare et buwene “.

Et d’ajouter :

Beaucoup de pertes des biens et des marchandises pour le petit commerce dans plusieurs quartiers. Quelques actes de pillage ont été signalés, ligne électrique de la société congolaise de distribution d’eau et d’électricité principale source d’électricité de goma coupé “.

Une délégation gouvernementale est attendue ce dimanche à Goma, et devrait appuyer les autorités provinciales dans la prise en charge des victimes de cette éruption volcanique du Nyiragongo. Celle-ci est à la base de la perte de 15 personnes qui ont trouvé la mort, selon le bilan avancé ce dimanche par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe.

Globalinfos.net