En guise de la journée internationale du rire célébrée chaque 1er mai depuis l’année 1998, la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu vibrera durant trois jours, soit du 06 au 08 mai en cours au rythme de la troisième édition du festival du rire.

C’est à l’institut français de Goma ou une dizaine d’artistes humoristes et dramaturges venus de quatre provinces du pays dont la ville province de Kinshasa, capitale de la RDC, le Nord et le Su-Kivu ainsi que le Haut-Katanga vont durant ces trois jours communier et redonner sourire au public de la ville touristique et ses environs victime d’affres de la guerre et plusieurs autres problèmes sociaux.

De la comédie musicale, quelques pièces de théâtre ainsi que des poèmes à la fois cosmiques et éducatives seront au rendez-vous de cette plus grande messe du rire qui a vue jour dans la ville de Goma il y a de cela trois ans.

Une façon de permettre aux habitants de la ville de Goma et ses environs principalement la jeunesse faisant face au quotidien a des différents problèmes sociaux de voir la vie sous son autre facette.

Elie TSONGO