Les propos désobligeants tenus l’endroit du Cardinal Fridolin Ambongo exploités dans les médias en début de ce premier Août 2021.

MédiasCongo.net précise des propos discourtois devant l’archevêcher, le secrétaire chancelier condamne et appelle à la vigilance. Un groupe de personnes non identifiées s’est présenté à l’archevêcher de Kinshasa et à la résidence de Fridolin Ambongo scandant des chants et propos désobligeants.

Sur le même sujet, Fayulu qualifie l’attaque de la résidence de Ambongo de l’oeuvre d’une catégorie de personnes en perdition, rapporte 7sur7.cd.

Désignation du Président de la CENI par les confessions religieuses en bonne place dans les médias.

Non à une CENCO politisée, titre le Phare. Pour ce journal, il est temps que les princes de L’Église catholiques se ressaisissent afin de préserver les acquis traditionnels et éviter des situations malencontreuses susceptibles de jouer contre l’unité des chrétiens.

Dans cette même optique, Forum des As indique que certains observateurs epinglent le ”diktat ” des catholiques. Lamuka annonce pour bientôt des descentes dans la rue. Ensemble pour la République appelle à un consensus national, poursuit le tabloïd.

Désignation à la tête de la CENI : une patate chaude dans les mains de Mboso. Inimaginable, l’image des confessions religieuses profondément divisée, écrit le Potentiel.

RDC : CENCO -ECC, entre diktat et démocratie chez les religieux, mentionne Africanews.

Fin de cette revue de presse et bon début du mois à tous. A demain.

Hope Kalumba