Rose Mutombo ministre d’État à la Justice vient d’adjoindre le Procureur Général près la Cour de Cassation de mener des investigations autour du programme gouvernemental destiné à la constitution de 300 écoles préfabriquées en faveur des populations congolaises.

La garde des sceaux veut ainsi vérifier les allégations de l’Assemblée nationale sur des soupçons de surfacturations et autres actes répréhensibles en vue d’éventuelles poursuites judiciaires contre les auteurs au regard de la tournure que prend ce programme actuellement.

En effet, selon une correspondance du premier vice président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund, ce projet est à l’arrêt. Les matériaux de construction ne sont ne sont plus déployés et même la surfacturation s’est invitée au dossier.

Forte des éléments de preuves qui lui ont été fournies par cet élu du peuple, la Ministre de la justice a décidé d’instruire le procurer général près la cour de cassation de diligenter une enquête.

Le projet de construction de 300 écoles préfabriquées à travers la RDC avait été amorcés à Kinshasa dans les communes de Lemba, Limite et au camp Kokolo

Ci-dessous, l’intégralité de la correspondance parvenue de la Ministre

IMG 20211110 WA0018