Depuis l’annonce de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri par le chef de l’état, Félix Tshisekedi Tshilombo, des internautes se mêlent et appellent des Notables locaux à quitter les groupes armés. Un appel qui intervient après celui du Président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Mpuanga. Celui-ci avait appelé ses collègues publiquement à quitter les groupes armés.

Ces internautes qui postent ces messages sur leurs statuts Whatsapps, Facebook et d’autres plateformes numériques, interpellent les Notables du Kivu, Ituri et ceux de la région du Grand Katanga de quitter les rangs des groupes rebelles.

Le chef de l’état, Félix Tshisekedi a lancé une lutte acharnée contre l’insécurité qui se vit principalement dans la partie orientale du pays. Un état de siège proclamé et qui a comme conséquence le changement de l’administration civile en administration militaire. Déjà mardi soir, Félix Tshisekedi a nommé des gouverneurs militaires à la tête de ces deux provinces sont le Nord-Kivu et l’Ituri. Le Président de la RépubliqueDémocratique du Congo avait, à l’occasion, appelé à la mobilisation totale de tous les congolais pour mettre fin à cette série d’actes d’atrocités.

Globalinfos.net