Loin d’abdiquer ou d’esquiver, Augustin Kibassa Maliba ministre congolais des PT-NTIC sera finalement devant les députés ce mercredi pour sa réplique aux préoccupations des députés sur la taxe RAM. Après deux reports, Son intervention est attendue par tous les Congolais sur ce sujet qui fâche plus d’un.

Ainsi, une plénière de l’Assemblée nationale est attendue, ce mercredi 13 octobre 2021, avec deux points à l’ordre du jour, dont la question liée à la controversée taxe du Registre des appareils mobiles (RAM) qui fait couler beaucoup d’encre et de salive en République Démocratique du Congo .

Reporté à deux reprises, le ministre Kibassa devra enfin donner suite aux préoccupations des députés qui ont tourné autour de l’illégalité et de l’illégitimité de la taxe Ram, lors de la plénière de l’Assemblée nationale du mercredi 29 septembre 2021.

C’est ce qui est mentionné dans le communiqué de l’Assemblée nationale.

Plénière/AN ce mercredi 13/10/2021 à 10h.
Ordre du jour
Réponse du Ministre des PTNTIC au sujet de la taxe RAM“, lit-on dans ledit communiqué du bureau Mboso.

Les députés du FCC, première force de l’opposition, n’ont pas attendu pour déposer une motion de défiance contre ce membre du gouvernement ce mardi. Plus de 100 signatures sont déjà réunies selon le porte-parole du caucus des députés membres du Front Commun pour le Changement.

Bwana Muyenga