La plume de la presse congolaise s’est apaisantie ce matin sur différents thèmes d’actualité qui ont intéressé l’oeil de votre média Global Infos.

Le quotidien le Phare rapporte, en sa manchette, les nouvelles des fronts sont bonnes. Les gouverneurs du nord-Kivu et de l’Ituri à leurs postes. Il a été constaté à Goma comme à Bunia une forte mobilisation de la population et des autorités aussi civiles que militaires dans les deux aéroports, confirme le tabloïd.

ACTUALITÉ.CD rapporte que Sama Lukonde a échangé avec le ministre de la défense sur les moyens logistiques pour accompagner les gouverneurs militaires.

Forum des As affiche sur sa Une gouverneurs militaires : reconstruire la confiance de la population.

La situation sanitaire est annoncée par le Phare. Ce journal rappele que la RDC ferme ses portes aux voyageurs venant de l’Inde et du Brésil. À en croire Actu 30, un variant indien a été détecté parmi les cas positifs enregistrés dans un immeuble de Kinshasa.

Le journal de Potentiel signale l’augmentation des frais de fonctionnement des écoles publiques et conventionnées. Le gournemenement consolide la gratuité . c’était l’une des promesses de campagne du Président Félix Tshisekedi précise le journal.

Les recettes publiques ont progressé de 60% durant les 4 premiers mois de 2021. La DGI a réalisé le double de recettes par rapport au mois d’avril 2020 annonce CasInfo.

Fin de cette revue de presse, merci de nous avoir lu et à demain.

Espérance Kalumba