La sortie médiatique du Président congolais Félix Tshisekedi sur le rapport Mapping intéresse les médias congolais ce matin.
Le potentiel note que le Président Tshisekedi répond à Kagame : la justice établira un jour les responsabilités dans les massacres de l’Est de la RDC.
Forum des As écrit que le rapport Mapping n’ a pas été élaboré par les congolais. Le journal note que le Chef de l’Etat a appelé dans une interview exclusive à Top Congo FM à Paris, à ce que justice soit rendue aux victimes des crimes commis dans l’Est du pays.

La MONUSCO réaffirme que le rapport Mapping parle lui-même et documente de manière très claire des violations graves des droits de l’homme de 1993 à 2003 , informe Radio okapi.net.

Cas-Info.ca fait savoir qu’il y a confusion sur ce que le Président Kagame a dit sur le rapport Mapping. Le chef de la diplomatie Rwandaise tente de calmer la tempête.

Le sommet de Paris a attiré l’attention du journal Le Phare, qui met en manchette Fasthi : pari gagné à Paris, 33 millions de dollars pour l’accompagnement des économies africaines vers la production massive des vaccins anti-covid 19 en Afrique.
Pour l’Agence congolaise de presse, il ressort de ce sommet que 100 milliards de dollars américains seront disponibles au profit des économies africaines.
Fin de cette revue de presse
Restez connecté, et à demain.

Espérance Kalumba