Jean Michel Sama Lukonde, premier ministre de la République démocratique du Congo est arrivé ce samedi 9 octobre à Kenge, dans le Kwango, pour le lancement du Programme de développement à la base de 145 territoires de RDC.

Ce gigantesque programme vise la construction des écoles, centres de santé, forage d’eau, accès à l’électricité, et la construction des bureaux de l’Etat dans les territoires retenus.

Il faut rappeler que ce jeudi 09 septembre 2021, la question a été abordée lors d’une réunion à la primature et le Comité de conjoncture économique précisait que la réalisation du projet de développement de 145 territoires du pays débutera par les provinces du Kongo Central et du Kwango, avant de s’étendre dans le reste des territoires.

« Nous avons également parlé de la finalisation du dossier de développement des 145 territoires. Le ministre des Finances a été instruit de disponibiliser les fonds auprès des opérateurs qui doivent commencer les travaux d’abord dans le Kwango et le Kongo Central, avant d’être généralisé dans les jours à venir sur le reste des territoires », déclarait le ministre Mwando.

Bwana Muyenga