La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a dans une correspondance adressée au secrétaire général de la confédération africaine de football ( CAF) ce 23 mars 2022, dénonce ce qu’elle qualifie des comportements anti Fair-Play qui se seraient produit le jour de l’arrivée de la délégation de l’équipe nationale du Maroc dans la nuit de ce mardi 22 mars 2022 à Kinshasa.

La FRMF précise que sa délégation a été désagréablement surprise de constater l’absence de représentant officiel de la Fédération Congolaise de Football,(FECOFA). à l’aéroport à l’arrivée de la délégation.

“Nous avons été surpris que les deux bus que la FRMF avait loué pour assurer le transfert aéroport -hôtel n’étaient pas disponibles peu avant l’arrivée. Ces deux bus de location ont simultanément, subitement et étrangement et des pannes soudaines… d’autres bus ont été loués par la FRMF en catastrophe. Pour y accéder, de l’aéroport jusqu’à ces bus, un grand nombre de supporters locaux empêchaient le passage “ peut-on lire dans cette correspondance.

Extrait de cette correspondance explique que les supporters ont même bloqué les bus lors de leur démarrage, sans qu’aucun cordon de sécurité ne soit établi. La lettre explique qu’il y a des vidéos qui démontrent cette situation qu’elle qualifie d’indigne. En effet, depuis quelques heures, une vidéo enregistrée en direct, lors de l’arrivée de la délégation marocaine, est mise en ligne sur Facebook watch.
Demandant à la CAF de prendre les dispositions nécessaires et réglementaires pour que de tels actes anti fair-play soient sanctionnés et ne se répètent plus, la FRMF se réserve le droit d’user de tous les moyens pour faire valoir ses droits.

Du côté de la FECOFA, aucune déclaration n’est encore faite sur ces accusations.

Il sied de rappeler que les léopards de la RDC se préparent pour la double confrontation contre les Lions de l’Atlas du Maroc ce vendredi 25 mars 2022 à Kinshasa et quatre jours plus tard à Casablanca. Ce sera dans le cadre des matchs aller et retour pour le troisième et dernier tour des éliminatoires (barrages) pour la Coupe du monde, Qatar 2022.

Mpandanjila Mukuna