Le Président de la République , Félix – Antoine Tshisekedi Tshilombo ,a reçu, ce samedi 2 juillet 2022 ,dans son cabinet de travail, à la cité de l’Union Africaine, le Secrétaire d ‘ État du Saint Siège , le cardinal Pietro Parolin .

Au sortir de l’audience , ce dernier a dit qu’ il a été envoyé par le Saint Père pour apporter au peuple congolais ses salutations , son affection et sa bénédiction après qu ‘ il ait reporté son voyage dans leur pays pour raisons de santé tout en promettant qu ‘ il visitera le CONGO dès que les conditions le lui permettront .

D’après le Cardinal , leurs échanges ont également porté sur la collaboration appelée à se poursuivre entre l’Église catholique et l’État congolais pour le bien être de sa population , son éducation , sa santé .

Enfin Son éminence le Cardinal Pietro Parolin a indiqué que leurs échanges avec le Président Congolais ont aussi porté sur le conflit armé qui sévit à l’Est de la RDC et qu ‘ à cet effet ils ont exploré des voies et moyens pour des solutions idoines à cette situation .

Hormis sa propre délégation , le Secrétaire d ‘ État du Vatican était conduit à la cité de l’Union Africaine par le VPM , ministre congolais des Affaires étrangères , Christophe Lutundula et de quelques membres de la CENCO au nombre desquels le Cardinal Ambongo et Mgr Nshole.

Cellcom/ Présidence 2 Juillet 2022