Baudouin Mayo Mambeke, Secrétaire général honoraire de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et ministre d’État au budget au gouvernement sortant de Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a réagi à la prise de position de son parti. A travers Billy Kambale, actuel SG du parti de Kamhere, l’UNC a décidé de suspendre ses activités au sein de la coalition union sacrée ainsi que dans la plateforme électorale CACH. Pour lui, il faut aller sur la voie de réflexion pour des décisions globales.

J’invite les membres de l’UNC au calme et à la réflexion pour des décisions globales et fédératrices. l’Union sacrée pour la nation dont je suis membre, le seul cadre où nous continuerons à parler du dossier du Président National.”

Et de poursuivre :

Hier, 20, aujourd’hui 13, pourquoi pas acquittement demain ” s’interroge l’ancien patron du Secrétariat général de l’UNC.

En appel, Vital Kamhere a été condamné à 13 ans des travaux forcés. Une condamnation qui intervient dans le cadre du procès 100 jours et que l’ancien directeur de cabinet du Chef de l’État était cité de déroulement des fonds destinés aux travaux en question.

Globalinfos.net