Ouvrons cette revue de presse par le journal le Potientiel qui s’interesse au processus électoral en RDC en précisant que l’évolution du processus électoral congolais préoccupe non seulement les congolais, mais aussi la communauté internationale. C’est dans ce contexte qu’un ballet diplomatique se déploie depuis quelques temps au cabinet de Christophe Mboso, speaker de la Chambre basse du Parlement, qui a conféré tour à tour avec les ambassadeurs de l’Union européenne, des États-Unis, de la Russie.Lundi 11 octobre, il a eu des entretiens avec une douzaine d’ambassadeurs des pays africains sur le processus électoral en RDC.

Pour Forum des AS, le diplomate marocain, a salué l’évolution démocratique en RDC, notamment pour les dernières élections qui sont un cas d’école pour tout le continent.

Sur un autre sujet, Le Potentiel annonce la tenue à Kolwezi, chef-lieu du Lualaba, de la semaine congolaise du tourisme. « C’est dans le magnifique site de Katebi Beach niché parmi les arbres et surplombant le fleuve Congo ensoleillé, ici appelé Lualaba, que le go de la première édition de la Semaine congolaise du tourisme a été donné. Ces assises qui s’inscrivent dans le cadre des activités commémoratives de la Journée mondiale du tourisme (JMT 2021) visent à mettre en valeur les atouts touristiques de la RDC pour rendre plus visible et, de manière durable, la destination, c’est-à-dire la marque ” RDC ” », ajoute le quotidien.

RDC-Emirats arabes unis. « Moisson abondante pour Tshisekedi », titre L’Avenir, estimant que son déplacement des Emirats arabes unis aura été d’un grand avantage pour la RDC et son peuple.

La Tempête des Tropiques rappelle que c’est la deuxième visite dans ce pays de Félix Tshisekedi depuis son accession à la magistrature suprême.

Pollution de la rivière Kasai, 7SUR 7 annonce que le ministre de développement rural interpellé à l’assemblée nationale sur le retard dans la construction des forages d’eau.

Fin de la revue de cette revue de presse. Merci de l’attention.

Hope Kalumba