La revue de presse de ce mardi 15 Juin s’ouvre par la situation sanitaire en RDC qui devient inquiétante suite la 3eme vague de la Covid-19 et les médias congolais en font écho.

Forum des As rapporte ce matin qu’en pleine 3eme vague de Covid 19, les infirmiers paralysent les hôpitaux. Selon ce tabloïd, les professionnels de santé ont reconduit leur grève pour 10 jours, au gouvernement de répondre à leurs revendications pour éviter le pire.

Pour le journal Le Phare, troisième vague de Covid 19, vers une nouvelle fermeture des écoles, églises, terrasses, salle de fêtes. L’évolution très négative de la situation sanitaire en RDC va pousser le Chef de l’Etat à prendre de nouvelles mesures.

Le potentiel s’exclame : 3-ème vague de Covid 19 en RDC, le spectre du Chao. Le constat est inquiétant à voir le nombre de cas de nouvelles infections.

Actu 30 jette son œil au Sénat. Ce média renseigne que le Sénat examine ce mardi le rapport de la commission spéciale sur la levée ou pas des immunités de Matata, Thambwe Mwamba et consorts.
La conférence des présidents de l’assemblée nationale a décidé ce lundi 14 juin 2021 de poursuivre avec la session en cours pour deux raisons :
– Procéder aux prorogation de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord -Kivu.
– Procéder au processus et élaboration du calendrier de désignation des animateurs de la CENI précise 7 sur 7.cd
Fin de cette revue. A bientôt.

Hope Kalumba