Cette revue presse s’ouvre par la primature où CAS-INFOS rapporte que Jean Michel Sama Lukonde a invité ses ministres à traduire les bonnes performances économiques dans le vécu quotidien des congolais. C’était au cours de la réunion du Comité de Conjoncture Economique ce mercredi.

Sur ce même sujet, RADIO OKAPI fait savoir qu’il y a une nette amélioration de la situation économique du pays qui est passée du rouge en 2020 au jaune à la fin de l’année 2021.

Affaire CENI, dans cette revue de presse, ACTU30 en parle. Thotho Mabiku, nouveau secrétaire exécutif national de la CENI a pris officiellement ses fonctions ce mercredi au cours d’une cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Ronsard Malonda.

Selon DEPECHE.CD, les trois délégués de l’opposition au bureau de la CENI prêtent serment ce jeudi.

Africanews rapporte ce matin que le salon de la résidence de Jean Marc Kabund a été saccagé par les éléments de la Garde Républicaine et qui ont su arrêter même son personnel civil.

Terminons cette revue de presse par la culture. ACTU 30 annonce que la dépouille de l’artiste musicien Defao est arrivée à Kinshasa ce mercredi et elle est placée à la morgue du cinquantenaire.

Merci de l’attention et au prochain numéro.

Hope Kalumba