La revue de ce jeudi s’annonce par la politique avec 7SUR7.CD qui annonce que le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi est attendu à Istanbul pour le sommet Turquie -Afrique.

À la primature, CAS INFOS évoque les festivités de fin d’année avec Sama Lukonde Kyenge qui invite ses ministres à accélérer les démarches d’acquisition des colis en faveur des fonctionnaires de l’Etat.

Pour sa part, ACTUALITÉ.CD reprend les propos de Sama Lukonde Kyenge qui appelle le gouvernement à se pencher sur les arriérés des primes du personnel de riposte. C’était au cours de la réunion du comité de conjoncture économique à la primature.

Cette question de la prime du personnel de riposte nous conduit à la page de santé dans cette revue de presse.

A ce titre, FORUM DES AS renseigne que Doubase C est le nouveau remède 100% congolais pour lutter la Covid 19. Pour le ministre Gilbert Kabanda, la découverte de ce médicament antiviral à large spectre démontre que la RDC est une solution, conclut le tabloïd.

POLITICO.CD citant le docteur Muyembe rapporte que la 4ème vague de Covid-19, il y a au moins 80% des lits qui sont désormais occupés.

Le quotidien le PHARE s’intéresse à Ebola. Selon ce tabloïd, la fin d’Ebola pourrait être déclarée ce 16 décembre après plus de 40 jours sans nouveau cas à Béni.

MÉDIA CONGO explique pour sa part que l’assemblée nationale juge recevable la loi d’habilitation du gouvernement pour gérer l’Etat de siège pendant 3 mois .

Mettons fin à cette revue de presse par la situation des droits de l’homme en RDC. Ainsi, l’ONU note une baisse de violation des droits humains avec 6.469 cas documentés en RDC en janvier et novembre 2021 précise ACTUALITE. CD.

Merci de votre aimable attention. à bientôt.

Hope Kalumba