Nous ouvrons la revue de presse de ce jeudi par DEPECHE.CD qui évoque le report des élections des gouverneurs et vice-gouveneuers désormais décalées de 30 jours. Ces élections étaient, au départ, fixées pour ce 3 décembre par la centrale électorale et ce report est lié à certaines contraintes administratives, selon le Vice premier ministre et ministre de l’intérieur et sécurité, Daniel Aselo Okito, note le tabloïd.

La désignation des membres de la CENI continue de faire là Une des médias congolais. Forum des As fait savoir que l’église du Christ au Congo (ECC) rompt avec les six autres confessions religieuses qui avaient opté pour le choix de Denis Kadima à la tête de la présidence de la CENI.
Ce même quotidien titre à sa Une : ” Fridolin Ambongo, je ne me sens plus en sécurité à Kinshasa”. Sur le dossier de la CENI, l’archevêque de la capitale regrette que le chef de l’Etat n’ait pas entendu la CENCO et l’ECC. Il se dit déçu sur la confirmation de Kadima et dénonce les insultes, menaces et intimidations dont se sont rendus coupables des membres de l’UDPS.

Dans le domaine de l’éducation, ACTUALITÉ.CD renseigne que seuls les diplômés d’Etat ayant obtenu au minimum 70% seront admis au concours en faculté de médecine dès l’année académique prochaine.

Merci de l’attention et à la prochaine.

Hope Kalumba