Monsengwo reçoit la visite de réconfort du Président de la République Félix Tshisekedi, rapporte Médiacongo.Citant certaines sources, ce journal estime que la République est prête à apporter son assistance au Prince de l’Eglise qui a traversé toutes les époques de l’histoire du pays.

Dans la même optique Zoomeco précise : plongé dans un état critique, le Cardinal Monsengwo devrait être évacué à l’étranger pour des soins appropriés.

Forum des As mentionne dans ses colonnes, contrairement à la rumeur Monseigneur Monsengwo : mort démentie. Ce tabloïd ajoute que d’ores et déjà, le Cardinal Ambongo a demandé aux chrétiens de prier pour le rétablissement de l’Archevêque émérite de la capitale.

Actu7 en fait de même, et titre : Halte à l’intox : le cardinal Monsengwo est bel et bien en vie. Selon ce média, toutes les informations qui ont alimenté les réseaux sociaux dans la soirée de ce dimanche 4 juillet annonçant le décès du cardinal émérite Laurent Monsengwo ont été démenties par plusieurs sources dont la cellule de communication de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo ( CENCO )

ACTUALITE.CD s’intéresse ce matin à la santé. Ce média de Kinshasa note que les dernières doses d’Astrazenca expirent le 11 juillet 2021. Les doses encore présentes dans le pays seront inutilisables à partir du 11 juillet. La priorité est de trouver 50.000 doses d’Astrazenca pour les personnes qui avaient reçu la première injection.

En sport, 7sur7.cd fait savoir que Florent Ibenge sera présenté ce lundi par la Renaissance Sportive de Berkane. Ibenge s’est engagé avec ce club pour une durée de 3 ans.

Fin de cette revue de presse et à demain.

Hope Kalumba