Nous ouvrons cette revue de presse par 7sur7 qui fait savoir que les Émirats Arabes offrent 30 véhicules militaires blindés tactiques à la RDC et annoncent une enveloppe de 1 milliard de dollars pour les investissements.

A la question de l’alternance politique en RDC, Corneille Nangaa note que la démocratie congolaise se consolide et invite les congolais à ne pas prendre à la légère la dernière alternance politique, écrit ACTUALITÉ.CD

Forum des As revient sur le meeting de Lamuka en expliquant que cette plateforme politique de l’opposition s’oppose à la désignation des politiques à la tête de la CENI.
Par ailleurs, la plateforme d’opposition appelle au retour de l’administration civile au Nord-Kivu et en Ituri.

Kinshasatime mentionne que l’artiste musicien connu sous le nom de Idengo vient d’être arrêté dans la soirée du dimanche par l’armée dans la ville de Butembo.

Selon ACTUALITÉ.CD, cet artiste musicien est accusé d’avoir appelé à des violences contre les policiers et les militaires.

Dans le registre sportif, Elimatoires mondial Qatar 2022 : la RDC rate l’occasion de prendre la tête du groupe J, titre 7SUR7. Les Léopards se sont inclinés devant le Madagascar sur le score d’un but à zéro le dimanche.

Fin de cette revue de presse. Bon début de semaine à tous.

Hope Kalumba