Nous ouvrons cette revue de presse par KINSHASA TIMES qui parle de Félix Tshisekedi et de son épouse qui ont regagné Kinshasa depuis la matinée de ce lundi 20 décembre après un bref séjour de travail en Europe.

Le mandat de la Monusco en RDC, POLITICO.CD rapporte que le conseil de sécurité a prolongé d’un an le mandat de la Monusco. Ce qui corrobore avec l’information livrée par TEMPÊTES DES TROPIQUES qui titre à sa Une : conseil de sécurité de l’ONU, 12 mois de plus accordés à la Monusco.

Journée ville morte à Goma à la suite d’une prétendue présence de la police Rwandaise dans la capitale du Nord-Kivu, les médias en parlent ce matin.

Pour la PROSPÉRITÉ, citant Patrick Muyaya, celui-ci affirme qu’aucun policier Rwandais ne se trouve sur le sol congolais.

FORUM DES AS titre Muyaya : ” aucune présence policière à Goma”.

Selon le porte-parole du gouvernement, les incidents survenus lundi dans la capitale du Nord-Kivu où 4 personnes ont été tuées, sont le fait d’une manipulation.

À 7SUR7.CD de compléter : manifestation à Goma : 4 morts, 17 blessés et 3 armes de la police emportées selon le porte-parole de la police.

Meurtre de olivier Mpunga, le policier en chef de poste reconnaît avoir tabassé la victime, prochaine audience ce mardi fait savoir 7SUR 7CD.

TEMPÊTES DES TROPIQUES annonce la même information en renseignant : Décès tragique d’Olivier Mpunga, des auteurs présumés de cet acte désormais aux arrêts.

Bavure policière en RDC, il faut éviter de faire une généralisation, note 7SUR 7CD.

Moïse Katumbi à Kisangani, FORUM DES AS annonce que Katumbi demande à Fatshi et Sama de supprimer le RAM. Selon le tabloïd, Moïse Katumbi se décide de lever le suspens sur son maintien dans l’Union Sacrée.

Terminons cette revue de presse par cette information de la conférence des gouverneurs des provinces, TEMPÊTE DES TROPIQUES qui précise que tous les gouverneurs des provinces à Kinshasa ce mercredi.

Fin de cette revue de presse. Merci de l’attention.

Hope Kalumba