Projet d’investissement en RDC, les révélations de l’inspection générale de finances (IGF) et la troisième vague de la pandémie de Covid-19 figurent parmi les sujets les plus exploités ce matin par les médias congolais.

7sur7.cd titre à sa une investissements en RDC : deux sociétés cotées en bourses intéressées. Selon ce média en ligne, malgré la Covid 19 qui secoue le pays notamment sur le plan économique, plusieurs opérateurs économiques du monde manifestent leur volonté de venir investir dans divers secteurs du pays.

Dans le même registre d’actualité, le Phare parle du projet Inga en mettant en évidence ”Grand Inga devient possible sous Fatshi”. Demeuré longtemps comme un rêve malgré la multitude d’Etats et de société multinationales qui se bousculent au portillon, poursuit le tabloïd.

Révélations de l’inspection générale de finances (IGF) à la une du site d’informations en ligne ACTUALITÉ.CD
Ce médias annonce ce matin que suite aux relevelations de l’IGF sur la megestion dans les entreprises publiques, le cabinet de Félix Tshisekedi et celui de Sama Lukonde travaillent sur un cadre opérationnel pour faire exécuter des sanctions.

Forum des As s’exclame en mettant en manchette, des mandataires indélicats, bientôt à la barre.

Situation sanitaire en RDC, le Phare écrit ”confinement à Kinshasa, Halte à l’intoxication.Selon ce tabloïd, le renforcement des mesures barrières décidé à la suite de la propagation massive de la Covid 19 donne lieu à des spéculations alarmistes et à la désinformation.

Média Congo.net rapporte ce matin en titrant : plus de place pour Covid 19 aux cliniques universitaires de Kinshasa. Sur 34 lits dans le bloc covid 19, tous sont occupés et 3 malades sont dans un état instable, poursuit le média.

Fin de cette revue de presse et bon début de la semaine à tous. À demain.

Hope Kalumba