Nous ouvrons cette revue de presse par cette nouvelle qui concerne le président de l’assemblée nationale. Christophe Mboso N’kodia Mpwanga a organisé un meeting populaire le dimanche 26 septembre et les médias s’y intéressent.

ACTUALITE.CD note par exemple que face au blocage, Christophe Mboso rassure qu’une solution finira par être trouvée. Face au blocage constaté dans la désignation par les confessions religieuses du futur président de la CENI, le président de l’assemblée nationale rassure la population.

Sur ce même sujet, ACTU7 fait savoir que Mboso N’Kodia aux habitants de Tshangu, a rassuré que les élections auront bel et bien lieu en 2023 et présente à l’occasion son candidat qui n’est autre que le président en fonction, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Mboso N’Kodia à la population de Tshangu : si quelqu’un vous dit de sortir dans la rue, dites lui de prendre sa femme, ses enfants et sa belle-mère pour marcher, peut-on lire sur 7SUR7.

Autre sujet dans cette revue de presse, c’est l’affaire tentative de détournement au ministère de sports. CAS INFOS précise que l’inspection générale de finances (IGF) dit avoir pris des dispositions pour faire retourner les fonds au compte général du trésor.

Réapparition de la lave dans le cratère du volcan Nyirangongo, ACTUALITÉ.CD mentionne qu’il ne constitue pas un danger imminent quatre mois après l’éruption qui avait causé la mort à 32 personnes dans la partie orientale de de la RDC, précisément dans la province du Nord-Kivu.

mettons un terme à cette revue de presse par le sport, ACTU30 parle des eliminatoires Mondial dames U-20, avec les Léopards se sont inclinées 4 buts à rien.

Fin de cette revue des tabloïd. Merci de l’attention.

Hope Kalumba