La presse congolaise revient ce mardi sur la libération provisoire du président de l’UNC et ancien directeur de cabinet du Chef de l’Etat Vital Kamerhe.

FORUM des As titre à sa Une : Kamerhe bénéficie de la liberté provisoire. En prononçant cette décision, la cour de cassation s’est fondée sur le bulletin de santé du président de l’UNC. Vital Kamerhe est sommé de payer une caution de 500.000 dollars américains avant de quitter effectivement la prison.

Le PHARE parle de la même information en mettant en sa manchette : Kamerhe en liberté provisoire. Ancien directeur de cabinet du Chef de l’Etat condamné à 13 ans de prison par la cour d’appel de Kinshasa Gombe.

Autre sujet dans la revue de presse, c’est l’accord bipartite sur la collaboration énergétique entre la RDC et le Congo Brazzaville. Sur ce point, ACTUALITE.CD renseigne que Brazzaville et Kinshasa signent un accord énergétique. La boucle alimentera plusieurs lignes à haute et très haute tension destinées à fournir de l’énergie, notamment aux industries minières en RDC.

Fin de cette revue de presse, merci de votre aimable attention.

Hope Kalumba