Nous allons débuter la ronde des journaux congolais par KinshasaTimes. Selon ce médias congolais, Félix Tshisekedi a assisté lundi 18 octobre à Kinshasa à la rentrée judiciaire à la cour de cassation, exercice 2021-2022. Le premier président de la Cour a fait savoir que la présence du Chef de l’Etat, à cette cérémonie, marque sa volonté de tout mettre en oeuvre pour rendre effectif son idéal de l’Etat de droit.

Sur ce message sujet, Depeche.cd titre à sa Une : Cour de cassation, Félix Tshisekedi participe à la cérémonie de rentrée judiciaire. Elle a connu la présence de plusieurs autres autorités judiciaires, politiques, civiles et militaires.

Affaire RAM, des mouvements citoyens dont la Lucha donnent 72heures au gouvernement pour supprimer cette taxe. Ces mouvements qualifient cette taxe d’une escroquerie étatique qui menace fortement la paix sociale des congolais.

Incursion de l’armée Rwandaise au Nord -Kivu, des explications du Rwanda sur l’intrusion de ses militaires en RDC vivement exigées, renseigne Depeche.cd

Fin de cette revue de presse. Merci de l’attention.

Hope Kalumba