Nous ouvrons cette revue de presse par la Radio Okapi qui titre à sa Une : Sit in des forces politiques et sociales en RDC devant la CENI, il n’y a ni morts, ni blessés selon la police. Cette dernière a travaillé avec professionnalisme ce lundi 22 novembre, conclut la radio de la paix.

Le quotidien le Phare titre pour sa part : CENI inviolable, Gombe ”morte”. Selon le tabloïd, Gombe à présenté le décor d’une commune morte dès les premières heures de la matinée hier lundi jusqu’au milieu de l’après-midi suite au sit-in des forces politiques et sociales.

Les médias parlent ce matin de la situation à la prison de Matadi. ACTUALITÉ.CD explique qu’au Kongo Central, le nombre d’evadés à la prison centrale de Matadi revu à la hausse, plus de 200 détenus ont manqué à l’appel ce lundi.

POLITICO.CD rapporte que la RDC va bientôt se doter d’une loi qui protège les personnes vivant avec handicap. Le sénat a débuté lundi au palais du peuple l’examen d’une proposition de loi y relative.

Jeux de la francophonie en RDC, à huit mois de jeux, les chantiers stagnent, s’indigne Forum des As, làoù la RDC devrait livrer les infrastructures en 14 mois ses infrastructures sportives.

Fin de cette revue de presse. Merci de l’attention.

Hope Kalumba