Le mot de Félix Tshisekedi sur le coup d’Etat au Burkinafaso ouvre cette revue de presse avec ACTUALITE.CD qui rapporte qu’à propos du coup d’État au Burkina Faso, Félix Tshisekedi condamne fermement l’arrestation du Président Marc Kaboré et demande sa libération immédiate et inconditionnelle.

Autre sujet ce matin, c’est l’ouverture des états généraux de la presse. La PROSPÉRITÉ fait savoir que Félix Tshisekedi lance officielle les travaux aujourd’hui. Il s’agit d’un moment idéal pour la refondation de la presse en RDC.

Africanews parle de ce même sujet en précisant que sauf un report inattendu, les travaux des états généraux de la communication démarrent ce mardi 25 janvier 2022 à Kinshasa.

Affaire RAM, 7sur 7CD écrit à sa Une, prélèvement des frais RAM : 3 sociétés de télécommunications traduites en justice. Les sociétés de télécommunications oeuvrant au pays à savoir : Orange, vodacom et airtel pour le prélèvement illégaux sont accusées notamment pour le prélèvement de la taxe RAM.

A son tour, ZOOMECO affirme que les entreprises de télécommunications sommées d’arrêter le prélèvement au titre de RAM.

Et en sport, FORUM DES AS écrit sur les 24 Léopards présélectionnés pour le stage à Bahreïn : Chancel Mbemba et Cedric Bakambu parmi les absents.

Fin de cette revue de presse. A demain.

Hope Kalumba