Les Troupes Ougandaises en RDC : il s’agit de l’intox, titre à sa Une le Phare. Selon ce tabloïd, le ministre de la communication et le porte parole de l’armée ainsi que celui de la police étaient face à la presse ce lundi. Ils ont expliqué qu’il n’ y pas de troupes étrangères Ougandaises en RDC.

Les médias ont consacré également leur plume à la conférence de presse de la CENCO. Pour le Journal Le Phare, la CENCO jette l’éponge, fait-il savoir en mentionnant que L’Église Catholique vient de se retirer de la sous composante confessions religieuses.

Sur ce même sujet, Politico.cd note que la CENCO est très affectée par l’état de siège proclamé en 2021 en Ituri et au Nord -Kivu par le Président de la République. Malgré l’état de siège , le nombre de morts de déplacés internes et des personnes enlevés continue de grimper.

Pour Abbé Nshole, il ne faudra pas que les partis de l’opposition se cachent derrière l’Église rapporte Mediacongo. Une réaction qui fait suite à des marches organisées par l’opposition associant les prélats Catholiques.

Fin de cette revue de presse et le dernier du mois de novembre 2021, à bientôt.

Hope Kalumba