La plume de certains medias ce matin est encore revenue sur la catastrophe volcanique de Nyaragongo.
Le site d’information en ligne 7sur7.cd rapporte que l’ONU promet une aide humanitaire d’urgence à la population de Goma.

L’Agence Congolaise de Presse note qu’une délégation gouvernementale est arrivée ce lundi 24 mai à Goma. Elle vient compatir avec les victimes de l’éruption du Volcan de Nyirangongo.

Le Phare rejoint L’ACP en annonçant en manchette, laves, gaz, tremblements de terre, fissure, Goma résiste au choc au troisième jour des éruptions volcaniques de Nyirangongo pour certaines sources et du Nyamulagira pour d’autres.

Forum des As indique que Kamerhe invite Fatshi, Kabila, Fayulu, Katumbi à taire leurs divergences. Le pays étant endeuillé par la catastrophe de Goma, précise la source.

Éruption du Nyirangongo en RDC : l’observatoire volcanologique de Goma a failli. Cette institution n’est pas financée depuis la fin d’un projet de la Banque Mondiale, souligne la Radio France Internationale.

RDC : l’observatoire volcanologique de Goma sur la selette affiche africanews. Ce média panafricain a ajouté que même si leur localité a été épargnée, les habitants de la capitale du Nord Kivu dénoncent l’inertie de l’OVG.
Actualité.cd met en évidence l’arrestation du Président de la transition malienne et son premier ministre par les militaires. Pour ce média en ligne, Félix Tshisekedi exige la libération de Bah N’Daw et de son ministre Moctar Ouane arrêtés quelques heures après la publication d’un nouveau gouvernement ce lundi 24 mai 2021.
Merci de nous rester fidèles, à très vite.

Espérance Kalumba