la revue de presse de ce mercredi 7 juillet 2021 s’ouvre par la situation de Béni. Médiacongo annonce ce matin que le poseur des bombes artisanales est arrêté à Beni. Ce poseur de bombe demandait aux taximen la route de l’hôpital général de Beni qui considérait comme cible, peut-on lire sur ce média en ligne.

Dans cette même optique, ACTUALITE.CD souligne qu’une grenade a été détruite mardi après-midi avoir été découverte dissimulée près d’une habitation d’un quartier populaire de Beni.

l’Agence Congolaise de Presse évoque pour sa part le sujet de la levée des immunités de Matata. Citant Bahati Luwebo, Président du sénat, elle annonce que cette levée est une occasion pour lui permettre de présenter ses moyens de défense sur les accusations qui pèsent sur sa personne.

Le Phare titre : retrait de la Monusco : Bintou Keita en a parlé au Premier Ministre. Selon ce tabloïd, la Monusco s’apprête à faire ses valises de manière progressive après plus de deux décennies passées en RDC.
Sur ce même sujet, Kinshasatimes met à sa Une : retrait progressif de la Monusco, un groupe de travail conjoint gouvernement -Monusco est mis en place.

Affaire vaccin, Forum des As s’exclame en écrivant, vaccin anti -covid : un décès qui relance la polémique. Ce journal kinois rapporte qu’après la mort d’un quinquagénaire ce week-end, 24 heures après sa première dose de vaccin, la polémique surgit avance le forum des As.

Pour sa part, Kinshasatimes renseigne que prétendu décès après vaccination anti-covid, le ministre Mbungani appelle la population au calme. Selon ce média, les rumeurs affluent les réseaux sociaux faisant état de la mort d’un homme au lendemain de sa vaccination contre la covid -19. Saisi de la situation, le ministre de la santé affirme que le groupe de spécialistes en la matière est déjà mobilisé pour diligenter les enquêtes, poursuit Kinshasatimes.

Ainsi se clôture la revue de presse et à demain.

Hope Kalumba