Les propos du président Rwandais sur France 24 et Rfi ainsi que le sommet sur les économies africaines qui se tient en France font écho dans la presse congolaise ce matin.
Félix tshisekedi, lutte contre le Covid-19, il est nécessaire de viser la production de vaccin en Afrique, rapporte Cas-Info.
Le Président en exercice de l’Union Africaine renseigne que la production des vaccins en Afrique va booster la campagne de vaccination. Cela constitue l’une des grandes résolutions prises dans le cadre du sommet sur le financement des économies africaines organisé par la France ce 18 mai à Paris.

La même information est rapportée par Radio Okapi.net pour qui, si le produit vient d’Afrique, cela aura un impact positif contre le travail de sape des réseaux sociaux qui ont diabolisé la vaccination en la faisant passer pour un complot international pour exterminer le peuple africain.

Le quotidien le Phare titre en manchette, Kagame remue le couteau dans la plaie congolaise. La réaction épidermique de Kagame étonne plus d’un congolais, témoin vivant des safaris militaires de l’armée rwandaise.

De sa part Forum des As annonce que Kagame ne comprend que le langage de la force. Le silence du pouvoir congolais inquiète.

Kagame ne supporte pas Mukwege, souligne ACTUALITE.CD. Selon ce même média, Kabund dénonce la posture négationniste de Kagame et insiste pour l’activation d’un tribunal pénal international pour les crimes commis en RDC.
Fin de cette revue de presse. Merci de l’attention et à demain.

Espérance Kalumba