l’Agence Congolaise de Presse (ACP) renseigne ce matin que le Président de la République, Félix Tshisekedi, a reçu une délégation des jeunes issus de divers secteurs d’activités à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse.

ACTU30 nous apprend que Matata Ponyo est interdit de quitter le sol congolais et ce, à travers un communiqué rendu public par le Procureur Général Près la Cour Constitutionnelle.

A ce sujet, Forum des As fait savoir que le sénateur Augustin Matata ne peut pas quitter le pays. À en croire le tabloïd, l’ex- Premier Ministre invite le bureau du sénat à récadrer le Procureur Général accusé de violation de la décision de la plénière de la chambre haute.

Dossier CENI, Mboso tonne. En 2006, L’UDPS avait refusé, le pouvoir avait organisé les élections, titre le Phare. La commission paritaire est déjà à pieds d’oeuvre, selon le tabloïd.

Les allégations de Kabund sur la gestion de Kinshasa, les députés de la capitale ont réagi. Forum des As met en manchette, les allégations de Kabund ne reflètent pas la réalité. Les députés de Kinshasa, après avoir suivi la sortie médiatique du Président ai de L’UDPS, se disent indignés par les allégations sur la gouvernance de la ville surtout en matière de salubrité publique, des tas d’immondices qui sont visibles dans plusieurs coins de la capitale congolaise.

Fin de cette revue de presse et excellent week-end à tous.

Hope Kalumba