L’Agence Congolaise de Presse (ACP) rapporte ce matin que le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi a présidé la cérémonie d’ouverture du séminaire du gouvernement ce jeudi à l’hôtel du fleuve Congo.

Sur ce même sujet, Forum des As s’exclame : Fatshi enjoint les ministres a s’affranchir du diktat de leurs autorités morales pour servir le pays. Selon le tabloïd, au gouvernement, il ne sera plus question de familles politiques, regroupements ou d’autorités morales.

Le Phare titre : Tshisekedi rappelle aux ministres qu’ils sont au service du peuple et non de leurs partis politiques. Le séminaire gouvernemental s’assigne comme objectif d’amener les membres de l’exécutif national à s’imprégner de la vision du Président de la République.

Tshisekedi, Fayulu, Kabila et Katumbi, les grandes alliances contre nature se dessinent dans l’option 2023, renseigne ACTU 7. L’imperium dans ses mains, Félix Tshisekedi opte pour la disqualification de ses adversaires, ajoute ce tabloïd.

7sur 7.cd revient ce matin sur l’audience du Chef de l’État avec la gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC) en précisant que Malangu Kabedi après avoir été reçu par le Chef de l’Etat, le défi de la BCC est, à tous égards, de contribuer à la mise en oeuvre de la politique économique du gouvernement, poursuit ce média en ligne.

Fin complète de cette revue de presse.

Hope Kalumba