Plusieurs sujets sont traités par les médias congolais ce matin, et la revue de presse de ce vendredi revient sur les sujets les plus exploités.

ACTUALITÉ.CD renseigne sans donner plus détails que le tête-à-tête Kagame-Tshisekedi prévu ce vendredi à Giseny.
Pour sa part l’Agence Congolaise de Presse (ACP) rapporte ce matin que le conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI) a accepté de financer le programme économique du Président de la République, Félix Tshisekedi pour le reste de son mandat.

L’affaire Bukanga Lonzo est toujours d’actualité. Le Phare titre : Bukanga Lonzo, Louise Mungu enfonce Matata à l’inspection générale de Finances (IGF). Selon ce tabloïd, l’ancienne ministre du portefeuille s’est présentée volontairement à l’inspection Générale de Finances et aurait décliné la responsabilité dans le tripatouillage des fonds destinés à Bukanga Lonzo, poursuit le quotidien.

Actu30 indique pour sa part que le Comité Laïc de Coordination (CLC) a été reçu en audience par le Premier ministre Sama Lukonde ce jeudi 24 juin 2021. Pour ce média en ligne, le CLC appelle le gouvernement aux 3 défis de l’heure dont la crédibilisation des prochaines élections.

Égypte -RDC, la signature de la lettre d’intention de la sécurité et militaire a été concrétisée, avance médiacongo.net.

La revue de presse de ce jour se referme par l’actualité sportive. Le journal l’observateur fait savoir que l’ex patron du foot congolais Constant Omari suspendu pour un an. La Fédération Internationale de Football et Association (FIFA) accuse Constant Omari d’avoir reçu des sommes de l’ordre de 64.444 euros et ce, dans le cadre de négociations liées à la commercialisation des droits TV des compétitions de la CAF, souligne l’observateur.

Fin de cette revue de presse.
Merci de rester connecté

Hope Kalumba