L’Agence Congolaise de Presse (ACP) note que le Président de la République Félix Tshisekedi a reçu, au Palais de la Nation, les ambassadeurs des USA, de la France, du Royaume-Uni, de la Belgique, la Chef de la Monusco, le ministre de la défense et le Chef d’État major des FARDC. les échanges ont porté sur les sujets sécuritaires.

Félix Tshisekedi a présidé la réunion du conseil de sécurité élargie dans la soirée du jeudi 29 juillet 2021, précise CAS-INFO.CA.

La rencontre des confessions religieuses autour du choix du Président de la CENI continue à défrayer la chronique.

DÉPÊCHE.CD titre à sa Une désignation des animateurs de la CENI, Utembi convie une nouvelle fois les confessions religieuses à table. L’objectif est de procéder au choix unanime de la personne qui va succéder à Nangaa à la tête de cette instance électorale.

Candidat président de la CENI, un choix pour les religieux entre les relents politiques et l’honneur, rapporte le Potentiel. Désigné par six églises, rejeté par deux autres sur huit au total, le sort de Denis Kadima Kazadi va se jouer aux prolongations décidées par le Président de l’assemblée nationale, avance ce quotidien kinois.

Denis Kadima divise les confessions religieuses, met en manchette Forum des As. A quelques heures de la fin du délai de grâce, une réunion, la dernière chance est annoncée ce jour au centre interdiocesain.

Sur ce même sujet, le Phare met en évidence, Catholiques et protestants à la CENI : trois cycles électoraux chaotiques… ça Suffit. Considérée hier comme l’apanage des seuls acteurs politiques, la manie des prolongations a fini par toucher le monde des religieux.

La revue de presse de ce vendredi 30 juillet touche à sa fin .

Hope Kalumba