Cette revue de presse s’ouvre par FORUM DES AS qui titre 14 provinces connaitront leurs nouveaux gouverneurs et vice-gouverneurs ce vendredi. Selon ce tabloïd, les provinces concernées sont : Bas-Uele, Haut Lomami, Kasai central, Kasai oriental, Kongo central, Lomami, Mai Ndombe, Maniema, Mongala, Sankuru, Tanganyika et Tshopo.  Tandis que Kinshasa et Kwango ne sont concernées que pour les postes de vice-gouverneurs. La CENI rappelle aux électeurs, aux députés provinciaux, note ce quotidien.

Le JOURNAL parle de l’entretien que le président de la CENI, Denis Kadima a accordé, ce jeudi, au commissaire général de la police nationale congolaise, Dieudonné Amuli sur les modalités pratiques de sécurisation des scrutins des gouverneurs et vice-gouverneurs prévues ce vendredi 06 maidans les 14 provinces concernées.
Le journal La République ne change pas non plus de chapitre. Il revient sur la société civile du Maniema qui exhorte les candidats gouverneurs et vice-gouverneurs à accepter sportivement les résultats des urnes. Le tabloïd cite le président de cette organisation ci[1]toyenne, Me Stéphane Kamundala, qui souhaite voir ce vote se dérouler dans la quiétude avant d’inviter les jeunes à ne pas se laisser instrumentalisés lors de ces élections.

Le Roi du royaume de Belgique foulera le sol congolais au mois de juin prochain. Cette actualité est relayée par les médias.

ECONEWS écrit longtemps reporté, le Roi Philippe et la Reine Mathilde de Belgique en RDC du 7 au 13 juin. Ce journal mentionne qu’après deux reports, l’un en 2020 en raison de la pandémie de la Covid-19 et l’autre, tout récemment, en raison de la guerre en Ukraine, une nouvelle date est fixée pour le prochain voyage en RDC du couple royal de la Belgique.

FORUM DES AS rappelle que le couple royal belge vient ainsi au pays sur invitation du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi. Ce journal fait savoir que le couple royal de la Belgique sera à la tête d’une forte équipe gouvernementale qui compte visiter trois villes du pays à savoir : Kinshasa, Lubumbashi et Bukavu.

Fin de cette revue de presse et excellent week-end chez vous.

Hope Kalumba