La situation volcanique dans la province du Nord-Kivu continue à être traitée suite au danger qui guette les habitants de cette partie du pays.

Le quotidien le Phare revient ce matin sur cette actualité en annonçant que Goma sous le plan B, priorité du Chef de l’Etat : la protection des vies humaines.

Le gouvernement central active son plan de contingence et une partie de la ville de Goma évacuée, rapporte le Potentiel.

L’agence Congolaise de Presse (ACP) informe les lecteurs sur le montant alloué par l’Union Européenne à la croix rouge en guise de soutien aux victimes de Goma. La délégation de l’UE a fait cette déclaration après l’audience avec le Premier ministre.

La préoccupation du gouvernement est de protéger des vies humaines, le retour dans leurs domiciles respectifs ne pourra être envisagé que lorsque la menace d’une éruption secondaire sera totalement écartée, précise le porte parole du gouvernement cité par Forum des As.

Actualité.cd indique à son tour que les déplacés appelés à ne pas retourner avant la consigne des autorités.

La revue de presse de cette semaine se boucle par le sport. Selon Actu.7, le verdit de la CAF sur le joueur Guelord Kanga, la FECOFA interjette appel.

Fin de cette revue de presse. Merci de l’attention et à Bientôt.

Espérance Kalumba