L’Agence Congolaise de Presse (ACP) rapporte que le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est envolé mardi à destination de Luanda, en Angola pour participer à une tripartite sur la paix en RDC, prévue mercredi 6 juillet dans cette ville, sous les auspices du Chef d’État angolais, João Lourenço.

Cette réunion mettra face-à-face le Président Félix Tshisekedi et son homologue Paul Kagame, en froid avec la RDC depuis le regain de violences à l’Est du pays et l’appui avéré du Rwanda au M23, rappelle l’agence.

LE POTENTIEL renseigne que la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo sera au centre de ce mini -sommet tripartite.

Après le troisième conclave des Chefs d’Etat de la Communauté d’Afrique de l’Est, tenu sous les auspices du Président Uhuru Kenyatta à Nairobi, capitale du Kenya, où il a été décidé du déploiement d’une force régionale dans l’Est de la RDC pour la restauration de la paix dans ce coin en proie aux massacres, fait savoir LA PROSPÉRITÉ.
En froid depuis le regain de violences à l’Est du pays et l’appui avéré du Rwanda au M23, fait remarquer L’Avenir, les deux chefs d’Etat ne se sont plus retrouvés en bilatérale.
Malgré les appels à la paix de l’Union européenne et du Pape, constate La Tempête des Tropiques, Paul Kagame fait jusque-là la sourde oreille.

Merci de l’attention et au prochain numéro.

Hope Kalumba