Le quotidien l’AVENIR annonce que l’arrêt de la cour d’appel de Kinshasa/Gombe condamnant Vital Kamerhe à 13 ans des travaux forcés, a été annulé le lundi 11 Avril 2022. Selon ce tabloïd, l’affaire est donc à ce jour, renvoyée devant la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe autrement composée pour rejuger l’affaire dans son fond.

Sur ce même sujet, LA PROSPERITE commenté qu’à l’UNC , pendant ce temps, les militants réclament simplement l’acquittement de Vital Kamerhe et de ses coaccusés.

LE POTENTIEL note pour da part que c’est un rebondissement dans le procès de 100 jours. La cour de cassation a décidé de casser le jugement en appel prononcé en juin 2021 condamnant vital Kamerhe à 13 ans d’emprisonnement. Ce qui est certain, fait remarquer le quotidien, c’est que l’avenir politique de l’ex-directeur de cabinet du chef de l’État se joue à l’issue du deuxième round de ce procès qui sera réexaminé en appel et qui tient en haleine tout une nation explique ce quotidien.

MÉDIACONGO écrit que Billy Kambale rend hommage à Félix Tshisekedi pour l’Etat de droit.

Direction nord kivu, Grandjournalcd.net mentionne que Sama Lukonde est arrivé à Goma. Il est accompagné d’une forte délégation gouvernementale afin d’évaluer l’état de siège.

Affaire Kabund, Radio Okapi rapporte que les députés prennent acte de la démission de Jean Marc Kabund.

Merci de votre fidélité.

Hope Kalumba