Nous ouvrons cette revue de presse avec lE POTENTIEL qui annonce que sur les marchés et les artères de la ville de Kinshasa, la baguette de pain vendue autrefois à 200 FC est passée à 300 FC. Celle qui coûtait 300 FC se vend aujourd’hui à 500 FC. Déjà le week-end, la baguette de 500 FC se procure à 750 FC. Selon ce tabloïd, le pouvoir d’achat de la population congolaise continue de se détériorer. Et, c’est dire que la crise russo-ukrainienne charrie son lot de mauvaises nouvelles. Les consommateurs attendent du gouvernement central des mesures pour tenter de contenir, mieux, d’encadrer la hausse des prix des biens de première nécessité face au choc international.

A côté de cette hausse du prix de pain s’ajoute la difficulté qu’éprouvent les Congolais à s’approvisionner en carburant, fait savoir le quotidien.

L’Agence Congolaise de Presse (ACP) rend compte des échanges entre le Premier ministre et les opérateurs du secteur pétrolier pour trouver solution à la crise.

De son côté, Econews, fait remarquer la situation sur terrain n’évolue pas. Pénurie de carburant à la pompe : suspense maintenu, le Conseil des ministres reste évasif, s’indigne titre le journal.

Merci de l’attention et au prochain numéro.

Hope Kalumba