L’éruption volcanique de Nyiragongo entre merveille et désolation. Plusieurs médias nationaux et internationaux ont relayé cette information.

Forum des As s’exclame à sa Une : Éruption de Nyirangongo avec ses 15morts! Dressant le bilan de 15 morts devant la presse à Kinshasa, le porte parole du gouvernement fait aussi état de 17 villages touchés, trois structures de santé, une école primaire, un abattoir, annonce ce tabloïd.

Éruption de Nyiragongo, le gouvernement coordonne les réponses urgentes aux besoins des sinistrés, précise le potentiel.

Le phare titre en manchette : Goma dans la peur et retour précipité de Fasthi au pays.
Comme bilan 15 morts dont 9 déplacés et 4 prisonniers qui voulaient s’évader de la prison centrale de Goma, rapporte Agence Congolaise de Presse. Selon cette même agence, le souverain pontife a adressé un message de réconfort à la population de Goma.

ACTUALITÉ.CD informe que l’inquiétude plane au Nord-Kivu après la coupure de la route menant à Rutshuru. Cette route constitue le grenier pour la ville de Goma qui est approvisionné en produits alimentaires de première nécessité par Rutshuru.

Éruption Nyiragongo : les aéroports de Goma et de Kavumu fermés. Pour Actu 30, le gouverneur militaire du Nord-Kivu suspend les vols à Goma.

Cette question de catastrophe naturelle a intéressé les médias internationaux à l’instar du journal Le point Afrique qui note que Goma est épargnée par la lave, les habitants inquiets de secousses. Selon ce média, une délégation venue de Kinshasa est attendue à Goma. A en croire Le monde Afrique, la coulée de lave s’est immobilisée dans les faubourgs de Goma ce dimanche 23 mai.

Fin de cette revue de presse
Restez branché et bon début de semaine à vous.

Espérance Kalumba