FORUM DES AS annonce à sa Une Fayulu-Matata : vers un Big bang au sein de l’Opposition? Ce journal indique que pendant plus de deux heures, les deux personnalités ont fait le tour d’horizon des questions liées au bloc de l’opposition en RDC. A sa sortie de cet entretien, signale le quotidien, Matata Ponyo a répondu à la presse qu’ils ont passé en revue les questions de fond de la situation générale du pays. Pour ce tabloïd, le tête-à-tête entre Fayulu et Matata n’est pas la fameuse hirondelle qui annonce le printemps mais plutôt un big bang qui s’annonce au sein de l’opposition congolaise à l’approche des joutes électorales.

De son côté, le quotidien LE JOURNAL souligne que  le duo Matata-Fayulu pour en découdre avec Félix Tshisekedi. Pour ce quotidien, Martin Fayulu et Augustin Matata ont décidé de peaufiner des stratégies pour faire échec à Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.

Les médias ont évoqué le sujet de l’affaire Chebeya.

Le JOURNAL note que Mwilambwe acquitté, Kenga Kenga écope d’une peine de mort. Selon ce journal, dans ses lignes que la justice militaire congolaise a condamné deux éléments de la police.

L’AVENIR fait savoir que l’Ong La voix des sans voix pour les droits de l’homme (VSV) qui s’est dit partiellement satisfaite du verdict de la Haute cour militaire prononcé contre les différents prévenus. Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 11 mai 2022, note ce quotient, la VSV dit prendre acte de l’arrêt de cette juridiction militaire.

Merci de l’attention et au prochain numéro.

Hope Kalumba