Ouvrons cette revue de presse par l’Agence Congolaise de Presse (ACP) qui renseigne que le Président de la République, Félix Tshisekedi a assisté le lundi 04 octobre par vision inférence à la 4eme réunion du bureau de la conférence des Chefs d’Etats et des gouvernements de l’Union Africaine, élargie aux présidents des communautés économiques régionales.

Affaire RAM, Radio Okapi annonce que le Front Commun pour le Congo (FCC) exige le retrait de cette taxe RAM et la démission du ministre des PTNTIC, Augustin Kibassa.

Désignation du président de la CENI, CAS INFOS s’intéresse à cette actualité en expliquant que Jean Pierre Bemba Gombo, président national du mouvement de libération du Congo (MLC) exhorte les confessions religieuses à se surpasser pour désigner le président de la centrale électorale.

Rentrée scolaire en RDC. Ce matin Africanews note que les écoles publiques rouvrent leurs portes. Alors qu’une grève des enseignants menace la bonne tenue des cours, les élèves ont été nombreux à reprendre le chemin de l’école Lundi, conclut ce média panafricain.

Sur ce même sujet, Kinshasa Times renseigne qu’ après le lancement de la rentrée scolaire, le ministre de l’ESPT va lancer la campagne dénommée ” pas une école sans bancs” ce mercredi.

Et pour finir cette revue de presse, parlons de cette panne mondiale des réseaux sociaux. L’observateur Palgaa titre : Bug Mondial, le patron de Facebook perd 6, 4 milliards de dollars.

Merci de l’attention et au prochain numéro.

Hope Kalumba