Nous partirons dans cette revue de presse avec ECONEWS qui écrit à sa Une ce matin que l’annonce du verdict acquittant Vital Kamerhe, c’est tout le château de la lutte contre l’impunité qui s’écroule. C’est aussi l’énigme autour du programme, dit des 100 jours, qui est définitivement enterré. Pour ce média, une nouvelle aventure politique qui pourrait se conjuguer entre la Primature ou la Présidence de la République.

Si Vital Kamerhe revient aujourd’hui, nul doute qu’il devra jouer un rôle dans la course à la réélection de son ancien meilleur allié du CACH, Félix Tshisekedi, écrit la Libre.be.

Pour sa part, la PROSPÉRITÉ rapporte que Kamerhe ne tardera pas de se relancer politiquement. Il a toutes les cartes entre ses mains. Voyons venir 2023, année du scrutin électoral, le ‘’Pacificateur’’ sera l’un des acteurs politiques principaux.

L’AVENIR précise que Vital Kamerhe est bien placé pour être le dauphin de l’actuel chef de l’Etat aux élections de 2023.

Pour célébrer l’acquittement de leur autorité morale, cadres et militants étaient en liesse, toute la journée de jeudi, au siège national du parti dans la commune de Kasa-Vubu, rapporte Le Potentiel.

Merci de votre fidélité et à très bientôt pour une nouvelle lecture des journaux congolais.

Hope Kalumba