Les autorités du mouvement du 23 mars ont procédé, ce mardi 23 mai 2023, à l’installation d’un nouveau chef du groupement de Tongo, dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Selon Aimé Mbusa Mukanda, l’un des notables de Rutshuru qui livre l’information à la presse, précise que Mwibukya Bulenda, a été installé par ces terroristes en remplacement du chef de l’autre qui est en fuite suite aux affrontements en répétition de ces rebelles dans cette partie du pays.

Le terroristes du M23/RDF viennent d’installer ce mardi 23 mai 2023 un nouveau chef de groupement en territoire de Rutshuru, il s’agit de Mr Mwibukya Bulenda Sadiki, un collaborateur de M23 dans la zone qui vient d’être nommé chef de groupement de Tongo, dans la chefferie de Bwito, en remplacement du chef original qui est en déplacement suite à cette guerre“, a-t-il expliqué.

Mwibukya Bulenda qui déplore cette aventure qu’impose ces rebelles dans cette partie du Nord-Kivu alors que la zone est sous contrôle des éléments de la force de l’EAC.

 

Fidel Kas