Le secrétaire général ad intérim de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS ) était en matinée politique ce mercredi au siège du parti pour réagir au point de presse de Jean-Marc Kabund, ex président de l’UDPS devenu opposant au pouvoir de Kinshasa.

Augustin Kabuya a tenu à souligner que les propos tenus par Jean-Marc Kabund contre le président Félix Tshisekedi sont mensongers. Il évoque à la même occasion, que Jean Marc s’est enrichi illicitement.

“L’UDPS a tout donné à Jean-Marc Kabund. Il s’est octroyé des carrés miniers.La gestion de l’UDPS par Jean- Marc Kabund a été calamiteuse”, dit Augustin Kabuya Sg UDPS qui dénonce l ‘ “immortalité” de l’ex bras droit de Tshisekedi.

Pour Augustin Kabuya , Jean-Marc Kabund est un “homme frustré”.

Il sied de rappeler que Jean-Marc Kabund a appelé le peuple congolais à marcher contre le président Félix Tshisekedi. D’après lui le pouvoir de Kinshasa qui est un ” pouvoir de jouisseur”, a échoué lamentablement.

Dans son point de presse, il a évoqué plusieurs questions qui ont mis en mal le pouvoir en place. Il a même demandé le peuple congolais de tourner la page Tshisekedi lors des élections de 2023.

Bwana Muyenga