Le congolais Jean-Florent Ibenge est attendu au soudan dans quelques jours, où il devra aller diriger l’équipe de Al Hilal d’Ondourman. Juste une saison et demi après à la tête de la Renaissance Sportive de Berkane, avec un bilan rose, Florent Ibenge va commencer un nouveau défi de sa carrière.

Jean-Florent Ibenge aurait trouvé un accord pour entraîner le club soudanais pendant trois saisons. Engagé en ligue des champions de la CAF, Al Hilal a misé sur l’expérience du congolais pour faire long feu dans la prestigieuse compétition interclubs de la CAF. Ibenge maîtrise bien le continent africain pour avoir plusieurs fois joué avec Vita Club la C1 et C2, avec une finale de la première disputée en 2014 et un trophée de la coupe de la CAF remporté avec la RS Berkane en 2022. En provenance du Maroc ( avec la RSB ), l’ancien sélectionneur de la RDC A et A’ a remporté deux titres, à savoir la coupe de la Confédération 2021-2022 et la coupe du trône 2022.

L’arrivé de celui que les congolais appellent affectueusement ya Flo, a été annoncé par l’équipe du Soudan sur sa page Facebook officielle ( footrdc.com ). Cette nouvelle aventure du champion du CHAN 2016 se précise petit à petit, après plusieurs rumeurs.

Michael Patient