Héctor Raúl Cuper a signé officiellement son contrat avec la RDC, ce dimanche 30 mai, à Kinshasa. Cet engagement signé entre le gouvernement congolais via le ministre des sports et loisirs, Serge Chembo Nkonde, en présence de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) précise que le technicien argentin est lié avec les Léopards pour deux ans. Le nouveau sélectionneur national touchera un salaire mensuel de 55 000 USD. Sa mission principale est de qualifier les fauves congolais à la Coupe du monde Qatar 2022.

Selon Constant Omari Selemani, président de la FECOFA, sur 63 candidatures retenues, seule celle de Cúper a rempli les critères. Pour lui, avec un climat adéquat et serein, nous pouvons espérer une qualification pour la CAN et le Mondial.

La signature d’aujourd’hui est la nouvelle vision, nouveau souffle que le gouvernement peut donner à notre équipe qui a perdu ses lettres de noblesse.  La RDC est un grand pays du monde, il faut que le monde réapprenne à nous suivre. Il faut que les Léopards fassent peur au monde. Mettons nous au travail, tous, chacun dans son secteur, le staff technique dans son rôle de préparation des matchs, les joueurs dans leur rôle, les supporters dans leur rôle de 12ème homme et la presse dans sa mission d’accompagnement”, a déclaré le ministre de sports et loisirs, Serge Chembo Nkenge.

Héctor Raúl Cúper arrivé le mardi 25 mai après sa confirmation par l’organe technique le 13 mai conduira la première délégation dès ce dimanche 30 mai pour le stage de Tunis. Ce dernier aboutira par deux amicaux, le 5 juin contre la Tunisie et le 11 juin contre le Mali.

Le sud-américain de 65 ans, sera en sa 4ème experience en sélection aprés celle en Georgie, Egypte et Ouzbekistan. M. Cúper a entraîné en Europe avec les clubs comme Valence, qui l’a amené à deux reprises en finale de la Champions League (2000 et 2001), l’Inter de Milan, Majorque, Betis Séville ou encore Parme

Globalinfos.net