Ce n’est pas encore fini. La liste des ambassadeurs de la RDC à l’extérieur du pays dans différents secteurs s’élargie. Après les secteurs tels que la musique, le cinéma, etc., cette fois, c’est en sport. Junior Ilunga Makabu le boxeur congolais a reçu à son tour un passeport diplomatique. Celui-ci va lui permettre de voyager dans le monde pour faire rayonner le sport congolais.

Les grands personnages tels que : Maître Gims, Dadju, Koffi Olomide, Jean-Claude Van Damme, Junior Makabu sont les personnalités à avoir reçues des passeports diplomatiques. Aujourd’hui, elles sont des porte-étendards de la République Démocratique du Congo dans le monde.

“Je suis très honoré d’avoir reçu le passeport diplomatique en ma qualité d’ambassadeur sportif de la RDC. Je tiens à remercier son excellence monsieur le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir réalisé sa promesse. (Chose dite chose faite). Que Dieu bénisse la RDC “, a-t-il déclaré.

Le boxeur congolais champion du Monde de la WBC à été reçu par le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI à la cité de l’Union Africaine ce jeudi 14 avril. Il a présenté au Chef de l’État plusieurs de ces ceintures de la WBC et un projet pour la valorisation des ces derniers dans un Musée Nationale.

Michael Patient