Le Daring Club Virunga de Goma en province du Nord-Kivu a désormais un nouveau comité sportif. Ceci, après son assemblée générale extraordinaire et élective tenue dans l’après midi de ce Mardi 26 juillet 2002.

Un nouveau comite avec a sa tête Patrick Munyomo, suivi de messieurs  Mboni Mulomba et Kibando comme respectivement premier et deuxiemevice-president, Cornelus Lunyere et Christian Mususu, Secretaire et Secretaire adjoint, Styve Bishweka, Tresorier, l’international Congolais Patty Ntambwe dit Diouf et ancien du club, Conseiller sportif, Eric Musanganya, Conseiller financier, Bienge Likuta Mailo, Justin Musanganya, Bezo Malekera, Issa Djuma, Sylvain Balume,  voté a l’inanimité par les joueurs et fanatiques en ordre avec leurs cotisations et qui durant les trois prochaines années presidera a la Destinée du club vert et blanc de Goma.

Une élection après laquelle le nouveau président sportif du club a au nom de son comité promis de ne ménager aucun effort pour redorer au D.C Virunga son image emblématique.

” Le temps des paroles est bien révolu. Nous devons désormais avancer et nous devons le faire à la manière d’une équipe ; une équipe de la Confédération Africaine de Football et pourquoi pas une équipe de la Fédération Internationale de Football Association, qui rassemble également toutes les confédérations et associations membres du monde entier. Et donc, nous devions quitter de la seconde League à la première”, a déclaré Patrick Munyomo, nouveau président du club.

Et d’ajouter :

” Nous connaissons toutes les valeurs du football. La plus importante d’entre elles est l’esprit d’équipe. C’est cet esprit d’équipe que nous allons instaurer durant notre fructueux mandat pour redorer une bonne image de Virunga et gagner des trophées ensemble.”

Il a tout de même remercié toutes les personnes ayant contribué a la prise en charge du club vert et blanc durant le moment difficile qu’il a traversé dans le passé.

Représentant direct du président de la Linafoot et président de la League provinciale du football du Nord-Kivu, Elde Vakatsuraki qui a présidé cette assemblée après avoir félicité le comité renouvellement elu, promis son accompagnement pour le relèvement  de ce club.

Élie TSONGO